Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire : un rêve, ma vie
5 avril 2013

« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. » Simone de Beauvoir (femme de lettres française)

Vrrrrrrrrrrr Vrrrrrrrrrrr, Tiens un message sur mon portable :

"Bonjour mahika. Bon courage pour demain. Je croise les doigts. Gros bisous de mamie zorah"

Elle est adorable, je répond aussitôt.

"Merci mamie. Gros bisous à toi aussi"

 

Demain, je passe mon troisième et dernier concours dans "l'espoir" de rentrer dans un IFSI (lire Institut de formation en soins infirmiers). Il a lieu à Tours et l'appel est à 7h. Habitant Angers, j'en ai pour 1h45 minimum de trajet surtout que c'est moi qui vais conduire. Du coup, avec maman, je vais passer la soirée chez mamie Mégane, la mère de maman.

J'ai mis espoir entre guillemets car c'est ce que je fais croire à tout le monde mais c'est loin de ce que je désire réellement faire. Mais j'ai tellement peur de la réaction de mes proches que je me suis laissée embarquer là-dedans. Si j'ai ce concours je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, je ne suis pas totalement sûre d'avoir la volonté d'aller jusqu'au bout. Mais en même temps, si j'arrive au bout et que j'ai mon diplôme d'infirmière, cela me permettras d'avoir un job quasiment à coup sûr car on manque d'infirmière dans toute la France et en temps de de crise, ce n'est pas négligeable. Et après libre à moi de faire ce qu'il me plait et de vivre mon rêve.

Mais en attendant il faut que je passe ce dernier concours.

Oups il est déjà 16h50, je pars à 17h30 et je n'ai pas encore préparé mes affaires.

Je continuerais d'écrire demain dès que je pourrais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire : un rêve, ma vie
  • Vous êtes ado ? Ce blog peut vous intéresser car c'est ma vie que je raconte ici. Vous êtes parent d'ado ? Ce blog peut aussi vous intéresser, car peut-être que lire ce que je vais raconter ici vous aidera à mieux comprendre votre ado. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234
Publicité