Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire : un rêve, ma vie
6 avril 2013

« Celui qui a le choix a aussi le tourment. » Proverbe allemand

Ca y est je suis de retour à la maison après avoir passé la nuit chez mamie Mégane et passé mon dernier concours.

Le concours, je préfère l'oublier, je ne compte pas sur celui-ci pour être admise à l'oral car dans le genre concours foiré, il est le premier dans la liste et de loin.

J'ai passé une super soirée, j'ai appris beaucoup de chose à propos de ma mère et c'est interressant de la découvrir quand elle avait mon âge. C'était une "rebelle" ma mère ! Au lycée elle avait monté une association pour aider les écoles en Afrique, en Ethiopie plus précisément si je me souviens bien (oui j'ai dormi depuis). 

J'ai appris autre chose qui m'a suppris aussi, mais à propos de Jimmy, mon frère qui a 17 ans. Il parait que quand j'ai décidé d'arrêter la fac (au mois de janvier), il était complètement paniqué. Il est allé voir ma mère en disant :

Mais qu'est-ce qu'elle va faire si elle arrête la fac maintenant ? 

Ta soeur n'arrête pas pour rien, elle va réviser et passer des concours pour intégrer une école d'infirmière

Oui mais si elle n'y arrive pas ? Qu'est-ce qu'elle va faire ?!

 

J'étais vraiment étonné qu'il réagisse comme ça, il ne m'en avait pas du tout parlé. Peut-être que ça lui fait peur. J'étais peut-être un symbole de stabilité pour lui au niveau orientation professionnelle. En effet, depuis que je suis en CP, je me dirige vers le métier de professeur des écoles. Et là, d'un coup, j'arrêtais la fac et je changeais totalement de voie professionnelle. Jimmy n'a aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard, or il est en 1ère ES et il va bientôt devoir faire un choix. C'est peut-être pour ça que ce changement soudain lui a fait peur, mais d'un autre côté, cela lui montre qu'il est possible de se tromper et que ce n'est pas si grave.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire : un rêve, ma vie
  • Vous êtes ado ? Ce blog peut vous intéresser car c'est ma vie que je raconte ici. Vous êtes parent d'ado ? Ce blog peut aussi vous intéresser, car peut-être que lire ce que je vais raconter ici vous aidera à mieux comprendre votre ado. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234
Publicité